La cigarette électronique est-elle moins nocive que la cigarette ?

Un sujet de débat qui a déjà fait le tour des experts du monde, mais la réponse reste inchangée jusqu’à aujourd’hui. Effectivement, la cigarette électronique reste moins nocive que la cigarette classique, à condition de savoir comment bien en user évidemment.

Pourquoi la cigarette électronique est moins nocive ?

En fait, cela dépend de l’utilisation de chacun, car il est aussi possible que la cigarette électronique soit plus nocive que la cigarette classique. En effet, tout dépend de la dose de nicotine utilisée, car si elle est semblable à celle que contient la cigarette classique, le risque est le même pour les deux. Sauf qu’il est possible à chacun de réguler le taux de nicotine à inhaler à chaque bouffée, ce qui fait qu’il est tout à fait possible que l’on ne trouve strictement aucune trace de nicotine par fumée. Mais la cigarette électronique est le plus souvent prisée, afin de se défaire de la cigarette classique, ce qui fait qu’il est préférable de mettre un taux de nicotine identique à celui d’une cigarette classique pour commencer. Et puis réduire peu à peu, en fonction de son utilisation, de façon à arrêter sa prise définitivement.

L’avantage de la cigarette électronique

L’electronic cigarette ou l’ecig est de plus en plus prisé par les gens de nos jours, surtout les fumeurs de cigarettes classiques, qui veulent arrêter leur prise la plus rapidement possible. Ce qui est tout à fait dans les cordes de cette dernière, qui se présente sous des milliers de formes différentes sur le web actuellement. Toutefois, la cigarette électronique est aussi un investissement qui peut éviter à chacun de dépenser plus de 500 euros en cigarette classique par mois, ce qui n’est non plus négligeable. Et avec ses différents arômes, il est facile à tous de l’adopter sans le moindre problème, d’autant plus qu’il existe des gammes accessibles à tout budget, mais qui sont quand même performants et efficaces.

La cigarette électronique dépasse de loin la cigarette classique en termes d’avantage, sachant que la cigarette classique n’est autre que du poison.

Bien-être

  1. 21 Sept. 2019Le bien-être passe par l'eau !162
  2. 28 Juil. 2019Dans quel cas avoir recours à un ostéopathe ?161