Méditation et traitement des rhumatismes

Bien que la recherche de médicaments pour cure rhumatologie  soit en cours, il n'existe actuellement aucun remède pour cette maladie. Il s'agit d'une maladie chronique et il est préférable de trouver plusieurs façons de réduire l'inconfort de la PR et de ralentir sa progression.

Pourtant, une alimentation saine, la gestion du stress, l'exercice régulier et d'autres remèdes peuvent aider à améliorer votre qualité de vie.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ces moyens et d'autres moyens de soulager votre douleur liée à la PR.

Exercer

L'exercice régulier est un excellent moyen de renforcer les muscles et d'augmenter l'amplitude des mouvements des articulations.

Des recherches de 2014 ont révélé que l'exercice peut également améliorer la qualité du sommeil et la fatigue chez les personnes atteintes de PR. Choisissez des exercices qui ne sollicitent pas vos articulations.

La marche rapide, la natation et l'aquagym sont généralement de bons choix à faible impact. L'entraînement en résistance, comme l'utilisation de bandes de résistance, aide également à renforcer vos muscles.

Évitez les sports à fort impact et détendez-vous lorsque vos articulations sont sensibles ou gravement enflammées.

Un physiothérapeute peut également vous montrer comment pratiquer vous-même des exercices à faible impact.

Yoga

Le yoga propose des exercices individualisés ainsi que des avantages potentiels de la respiration et de la méditation.

Une étude de 2013 Trusted Source a révélé que la pratique du yoga Iyengar pendant 6 semaines améliorait l'humeur, la fatigue et l'acceptation de la douleur chronique chez les jeunes femmes atteintes de PR. Ces améliorations sont restées 2 mois plus tard.

Le yoga peut également réduire la douleur et l'inflammation de la PR et augmenter la qualité de vie, selon une revue de recherche de 2017.

Comme pour les autres exercices, apportez toutes les modifications dont vous avez besoin pour minimiser le stress articulaire et éviter la douleur. Vous pouvez également essayer d'utiliser des accessoires si vous avez besoin d'aide pour certaines poses.

Taï chi

Le tai-chi est un art martial chinois qui combine des mouvements lents et doux avec une prise de conscience et une respiration profonde. Il exerce l'esprit, le corps et l'esprit.

Une étude de 2013 Trusted Source a révélé que suivre des cours de tai-chi en groupe peut réduire l'anxiété et améliorer le soutien social chez les personnes atteintes de PR.

Le tai-chi peut également améliorer les symptômes et la fonction physique chez les personnes souffrant d'arthrose, selon une revue de recherche de 2013. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires spécifiquement pour le tai-chi et la polyarthrite rhumatoïde.

Assurez-vous de suivre les cours d'un instructeur expérimenté et n'effectuez pas de mouvements qui aggravent votre douleur.

Blog

  1. 18 Août 2019Les avantages du bio dans vos produits de beauté733
  2. 7 Juil. 2019Un RDV avec un spécialiste de la greffe de cheveux841