Astuces pour acheter un jaccuzzi d'occasion

L’achat d’un jacuzzi d’occasion intéresse aujourd’hui de plus de plus de personne car il revient bien moins cher que de l’acheter à neuf. Mais sachez qu’il faut toujours prendre des précautions avant de payer, encore plus car celui-ci est a déjà été utilisé. Dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour vous aider.

Où trouver un jacuzzi d’occasion ?

Quand on sait entretenir un spa pas cher de nage, celui-ci peut durer jusqu’à plusieurs années. Mais il arrive que le prioritaire s’en sépare à cause de raison financière ou tout simplement parce qu’il veut passer à un autre modèle. Ce qui fait qu’il ne sera pas rare de trouver un jacuzzi d’occasion dans les petites annonces dans le journal, à la télé ou sur des sites spécialisés comme par exemple Leboncoin.fr. De plus c’est aussi une manière très écologique, plus honorable que de jeter.
Le plus gros avantage de l’acheter en deuxième main, c’est qu’il coûte moins cher mais il faut toutefois en vérifier l’état de marche avant de passer à l’achat.

Ce qu’il faut faire avant l’achat d’un jacuzzi

Il est important avant de faire l’achat d’un jacuzzi d’occasion de rencontrer en personne le revendeur. Ainsi vous pourrez en vérifier l’état directement avec le revendeur. Pour cela il faudra vérifier :

- L’âge du jacuzzi
Il est vrai que ce n’est pas le meilleur indicateur pour vérifier avec exactitude l’état, car quand un jacuzzi bien entretenu fonctionnera normalement. Connaître l’âge permet avant tout de savoir si des pièces de rechange sont disponibles dans le commerce car il est connu qu’un fabricant peut arrêter de produire des pièces de rechange d’ancien modèle pour mettre en avant les nouveaux. Ainsi il faut toujours faire l’acquisition d’un jacuzzi dont des pièces de rechange sont disponibles pour prévenir de futures réparations.

- Etat du jacuzzi
Par la suite, il vous faudra aussi tenir compte de l’état général du jacuzzi : que ce soit la coque ou l’habillage. Sachez que la coque est difficile à réparer, voire même impossible sur la plupart des modèles. Alors pour ne pas être confronté à des problèmes d’utilisation comme des fuites d’eau, prenez le temps de vérifier une quelconque fissure.

Pour ce qui est de l’habillage, il faut que celle-ci puisse isoler efficacement. Les jacuzzis en bois sont sujets à des risques de moisissure alors il faudra faire attention car le bois moisi peut ruiner l’intégralité de l’habillage, ce qui n’est pas très esthétique. Cela vaut aussi pour les modèles en composite.
Cela passe aussi par la vérification des pompes, du système de contrôle et même des coussins. Passé ces vérifications, si vous ne trouvez aucune anomalie, vous pourrez alors procéder à l’achat.

Santé

  1. 4 Mars 2020Nos recommandations en terme de crème solaire442
  2. 24 Fév. 2020Quelle activité faire pour s'éclater au pays basque ?352
  3. 10 Déc. 2019Dans la santé on recommande les gélules de curcuma901
  4. 27 Sept. 2019Quand consulter un ostéopathe ?1263
  5. 20 Août 2019Les meilleurs sports pour la santé966
  6. 6 Août 2019Soignez votre arthrose à l'aide d'une cure thermale508